Se rendre dans les Fjords norvégiens en bateau de croisière

croisière Norvège

La nature a ses propres œuvres d’art et l’une d’entre elles est sans aucun doute les fjords, ces étroites entrées de mer en forme de U que nous a laissées l’action des glaciers. La Norvège est synonyme de fjords. L’UNESCO a d’ailleurs inclus les fjords du pays scandinave, illustrés par les imprononçables Geirangerfjord et Nærøyfjord, dans sa prestigieuse liste des sites du patrimoine mondial.

Tourner dans les Fjords norvégiens, que voir ?

Il existe de nombreuses façons de visiter les superbes fjords norvégiens, qu’il s’agisse de voyages programmés par des compagnies de croisière spécialisées ou de voyages plus personnels que vous pouvez organiser vous-même.  Ainsi, la croisière Norvège la plus classique est généralement un circuit d’environ 8 jours et comprend toujours un passage dans le bleu profond du Geirangerfjord, entouré de chutes d’eau et d’une végétation verdoyante.

Bergen : entre montagnes et mer

Il existe des croisières programmées exclusivement pour naviguer dans les fjords norvégiens, en passant par la ville de Bergen, sans doute l’une des plus belles villes du pays. Bergen est est la plus belle ville de Norvège et la porte d’entrée des fjords. Il s’agit d’une ville au pied de la mer avec le légendaire quai des pêcheurs de Bryggen et entourée de montagnes.

Kristiansand : une ville norvégienne typique

De nombreux autres itinéraires de croisières dans les fjords incluent une escale à Kristiansand, une ville qui a toute l’essence et l’âme de la Norvège traditionnelle, avec ses maisons colorées typiques et ses magnifiques paysages. Une escale dans cette ville n’est pas à rater quand on planifie l’itinéraire de sa croisière en Norvège.

Flåm : une étape incontournable

Une autre étape incontournable dans le pays nordique est Flåm. C’est une petite ville située dans le Aurlandsfjord, la branche la plus intérieure du Sognefjord, le fjord le plus profond et le deuxième plus long du monde, avec 204 kilomètres de long et 1038 kilomètres de profondeur. Depuis Flåm, en plus de pouvoir explorer le Aurlandsfjord, vous pouvez également accéder au Nærøyfjord, le fjord le plus étroit du monde, que nous avons mentionné précédemment comme l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir la Norvège comme un vrai Viking

Enfin, nous aimerions mentionner d’autres options de croisière consistant à naviguer à travers le « pays des Vikings » qui comprend, outre les fjords norvégiens, d’autres enclaves scandinaves dans le Danemark voisin, en passant par les villes de Copenhague et Aarhus. Si vous préparez une croisière en Norvège, dont la monnaie est la couronne norvégienne, il faut juste savoir qu’il est désormais possible d’acheter ou de réserver des devises étrangères en ligne, vous obtiendrez les meilleurs taux de change. Ceci entre d’ailleurs dans le cadre de la préparation et de l’organisation de votre voyage en croisière.