Guide de la location d’un yacht de luxe : tout ce que vous devez savoir

https://www.bluewateryachting.com/yachts-for-sale/luxury-yachts

La location d’un yacht de luxe est la meilleure option lorsque vous souhaitez passer un week-end différent loin de chez vous, notamment en compagnie de vos amis et de votre famille. La location d’un yacht de luxe est une pratique devenue très courante, car elle leur offre l’isolement et l’intimité qu’ils ne peuvent obtenir sur terre. Mais, vous avez sûrement des doutes sur les étapes à suivre lorsque vous souhaitez louer un yacht de luxe.

Dans cet article, nous allons vous présenter un guide pour louer un yacht de luxe de manière simple. En tenant compte des recommandations suivantes, vous saurez comment louer un yacht de luxe.

Choisissez votre zone de navigation

Au cours de la dernière décennie, la location de différents types de yachts a considérablement augmenté et cela est principalement dû au fait qu’il existe des milliers de criques et de ports disséminés le long des côtes du monde. Sur bluewateryachting.com/yachts-for-sale/luxury-yachts, vous trouverez par exemple de nombreuses offers de location. Vous choisissez l’endroit que vous voulez visiter et vous pouvez passer un week-end ou autant de jours que vous le souhaitez à bord de yachts de luxe. Vous pouvez choisir n’importe quel endroit et visiter des lieux magnifiques à bord du bateau de croisière pour compléter votre séjour.

Réfléchissez aux dates et aux destinations

En général, chaque région a ses propres dates de navigation préférées, par exemple, en Méditerranée, l’été est recommandé, mais la décision finale est entre les mains du client. Il existe également des zones où il est possible de naviguer à tout moment de l’année, des zones reculées et exclusives où la navigation de plaisance est une bonne option à tout moment. Ces informations peuvent être fournies par l’agence de location.

Choisissez le type de yacht

Cela dépendra du type d’activité que vous souhaitez, des personnes avec lesquelles vous partez et de la durée de votre séjour à bord. La compagnie de location vous présentera différentes options et vous pourrez choisir un voilier ou un bateau à moteur, par exemple. Vous êtes sûr de trouver différentes options ! L’une des alternatives les plus recommandées est la location d’un catamaran avec équipage, la navigation sur ces bateaux sera stable et sans gîte, mais vous devez tenir compte du coût supplémentaire du carburant de ces bateaux, qui augmentera le prix de la location

Attention à la réservation

Il faut être attentif à la réservation des yachts, car certaines personnes font leurs réservations jusqu’à un an à l’avance. Le loueur doit donc rester en contact avec vous à tout moment : de la signature du contrat aux dépôts à effectuer.

Contactez le capitaine du yacht

Lorsque vous serez à environ deux semaines de l’embarquement, vous devrez contacter le capitaine pour mieux le connaître. Au cas où le capitaine ne parlerait pas la même langue, l’agence fera office de liaison à tout moment. Communiquer avec le capitaine n’est pas obligatoire, cette décision peut être omise si vous le souhaitez, mais ce n’est pas une mauvaise idée de le faire et de gagner ainsi en confiance avant le voyage.