Astuces pour mieux choisir un biberon pour voyage

chauffe biberon nomade

Vous planifier un voyage en famille prochainement ? Zut ! Comment faire avec le biberon du bébé ? Ne vous inquiétez pas, il y a des solutions à cela.

Utiliser un chauffe-biberon dans la voiture

Vous êtes sûrement au courant qu’il n’est pas recommandé de mettre un biberon au micro-ondes ? Le fait est que le lait ne chauffera pas de manière uniforme et des points chauds peuvent se former, ce qui peut brûler la bouche du bébé. De nombreux experts estiment également que la cuisson au micro-ondes détruit des nutriments importants, notamment ceux présents dans le lait maternel. Certains parents utilisent la méthode consistant à chauffer le lait stocké dans le réfrigérateur avec de l’eau chaude. Il s’agit d’une méthode éprouvée, utilisée depuis des générations.

Une autre méthode technique consiste à utiliser un chauffe-biberon nomade . Le but d’un chauffe-biberon est de réchauffer assez rapidement le lait ou les biberons remplis de lait sans risquer de créer des points chauds. De nombreux modèles sont dotés d’un dispositif d’arrêt automatique pour éviter que la bouteille ne surchauffe.

Vous avez besoin d’un chauffe-biberon : comment le choisir ?

Quelques paramètres sont à considérer avant d’acheter le chauffe-biberon pour votre bébé.

Matériau

Le plastique, le verre et le silicone sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les biberons. Lorsque vous voyagez, vous devez absolument opter pour des biberons en silicone. Ils sont faciles à nettoyer et à emballer, résistent aux odeurs, sèchent rapidement et ne se décolorent pas.

Taille

La taille de la bouteille de voyage est pertinente pour les petits enfants qui boivent plus de 28g de lait à la fois.

Facile à nettoyer

L’un des casse-tête des voyages avec un bébé est le nettoyage des biberons. Privilégiez les biberons de voyage qui sont principalement dotées d’un large rebord. Ce qui permet d’atteindre facilement l’intérieur et de bien les nettoyer pendant le trajet. Evitez ceux qui ont tendance à se boucher avec du vieux lait dans les crevasses lorsque vous voyager avec votre bébé.

Nombre d’unités

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous ne voulez pas trop vous encombrer avec plusieurs jouets, les sacs et encore cinq biberons. Si vous avez un grand nombre de biberons, vous risquez davantage de les oublier à la maison ou à l’hôtel, il est donc recommandé d’en avoir un plus petit nombre.

Polyvalence

La polyvalence n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsqu’on choisit un biberon de voyage, mais en utilisant une marque qui peut être interchangée et utilisée de différentes manières, vous pouvez réduire le nombre de choses que vous devez emporter lorsque vous voyagez avec votre bébé. Par exemple, les couvercles de stockage du lait, ils permettent de voyager plus facilement avec le lait. Vous n’aurez pas à gaspiller les tétines, ce qui réduit la vaisselle à laver à la fin de la journée.