7 raisons de participer à un cours de survie

stage de survie-

Vous aimez être en vie ? Alors vous devriez participer à un cours de survie à l’Université de la survie ! Non seulement vous apprendrez des techniques utiles de bushcraft, de survie moderne, de vie primitive et des compétences mentales pour survivre à l’inattendu, mais vous rencontrerez aussi de nouvelles personnes et vous apprendrez à mieux gérer le stress et l’anxiété. Les catastrophes ne se produisent pas toujours au moment où l’on est prêt, c’est pourquoi il est bon de connaître les techniques de survie. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acquérir ces compétences, mais voici 7 points à prendre en compte avant de vous inscrire à un cours.

1. Apprendre à ne pas mourir

Ne pas mourir est un aspect important de la survie. Un stage de survie vous donnera accès à des techniques, des outils et des modes de pensée qui peuvent vous aider dans des situations difficiles. Les cours, qui vont des techniques primitives à la médecine moderne, vous permettront d’améliorer votre état d’esprit et vos compétences. En outre, ils présentent de nombreux avantages pour les enfants et les familles. D’où l’importance de suivre un stage d’aventure et survie sur : www.t-o-t.fr.

Il s’agit d’un programme 100 % maison, révisé tous les ans par une équipe dédiée. D’autre part, la sécurité est toujours au rendez-vous puisque des encadrants diplômés pour permettre d’apprendre sans danger. En outre, Time On Target adopte une démarche respectueuse de l’environnement. Pour en savoir plus, il faut appeler au 06 30 70 57 12.

2. Jouer avec le feu

Tout le monde devrait savoir faire un bon feu. Apprendre à faire un feu par friction à l’aide d’une perceuse à arc ou à allumer un feu à l’aide d’une barre de fer est un ajout important à la boîte à outils de survie. L’acquisition de techniques d’allumage du feu est une compétence ancestrale importante qui rend hommage à l’évolution technologique et sociale. Elle permet également de faire cuire des haricots, des écureuils, des scorpions et d’autres produits que l’on peut se procurer pour éviter la famine dans les situations de survie.

3. Développer la conscience de soi

La formation médicale et les cours de survie en immersion montrent comment les gens réagissent au stress et fournissent des outils mentaux pour améliorer les réactions à l’anxiété et à la peur. Il a été démontré que le fait d’être en sécurité dans la nature a un impact positif sur le bien-être, l’autoréflexion et la perception de soi. L’entraînement à la survie est un excellent moyen de trouver la vérité intérieure et toute personne qui part dans la nature devrait connaître les techniques ancestrales qui ont permis à l’humanité de survivre pendant des siècles.

4. Rendre vos excursions dans la nature plus enrichissantes

Que vous aimiez ou non les activités de plein air, la fréquentation d’une école de survie vous fera apprécier la nature et votre capacité à ne pas y mourir. L’apprentissage des plantes comestibles et de la navigation rendra le camping, la randonnée et les excursions d’une journée plus agréables et plus sûres (surtout si vous avez suivi un cours de premiers secours ou un cours WFR).

5. S’amuser

Les cours de survie et de bushcraft vont du niveau débutant au niveau avancé et sont toujours conçus pour satisfaire les niveaux de compétence des participants. Certains cours pour débutants conviennent également aux enfants, mais si vous souhaitez une rencontre avec la nature qui change votre vie, les options ne manquent pas. En outre, le camping est toujours amusant, alors tant que vous êtes prêt pour l’aventure et que vous avez un peu de préparation, vous êtes sûr de vous amuser.

6. Devenir autonome

Apprendre à être plus confiant est un moyen efficace d’éviter de mourir dans la jungle ou le désert. Cependant, ces compétences et attitudes peuvent rendre votre vie plus satisfaisante, plus adaptable et plus sûre. Une fois que vous avez atteint un niveau élevé de compétences en matière de survie, les tâches que vous trouviez difficiles auparavant deviennent agréables.

7. Se familiariser avec l’équipement

Les techniques de vie primitives sont amusantes et utiles, mais il est également important d’intégrer des outils modernes à votre style. Il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre ce qu’il faut acheter (et ce qu’il faut éviter) que lors d’un stage de survie. Vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin sur les équipements de qualité, des vêtements aux couteaux en passant par les trousses médicales, et vous rencontrerez peut-être même un représentant d’une entreprise de premier plan.

Voici un extrait du stage de survie de Time On Target :