3 manières d’obtenir une certification en anglais à Bordeaux

Certification en anglais à Bordeaux

Selon un sondage effectué par Ipsos en 2019, un tiers des Français se sont vus abandonner un emploi à cause d’une non-maîtrise de l’anglais. Ce sondage révèle qu’à plus de 50 %, l’on s’accorde sur le fait que cette langue est importante. Et son importance est beaucoup plus perceptible dans le milieu professionnel, surtout si vous possédez une certification. Il existe, à cet effet, de nombreux centres de formation en anglais qui proposent des cours d’apprentissage en France, précisément à Bordeaux. Dans cet article, nous vous montrons 3 manières d’obtenir une certification en anglais à Bordeaux.

Suivre les cours en ligne

Il est possible de suivre des cours d’anglais en ligne. C’est un moyen idéal d’apprendre la langue si vous gérez plusieurs activités et pensez ne pas être disponible à plein temps. Parmi les centres de formation qui proposent des cours d’anglais à Bordeaux, certains vous donnent la possibilité de vous former en ligne. Et l’avantage est que vous aurez la possibilité de suivre vos cours en vidéoconférence, en audio ou via des applications avec des professionnels. Vous retrouverez même ces cours sur tous vos supports, notamment sur ordinateur, tablette et téléphone portable afin de les visionner en tout temps et en tout lieu. Apprendre donc l’anglais en ligne, c’est appendre selon votre rythme et selon vos dispositions. Vous avez un programme bien défini que vous pouvez arrêter, si vous l’étudiez pour votre plaisir et que vous pensez avoir atteint le niveau que vous souhaitiez.

Suivre les cours dans un centre de formation

L’un des endroits conseillés où vous pouvez étudier l’anglais et obtenir une certification, c’est dans un centre de formation. Là-bas, tout se fera en présentiel et vous serez encadrés par des formateurs qualifiés et expérimentés. Ceux-ci vous donneront le meilleur d’eux afin de vous offrir la formation adaptée à votre niveau. Car ces formateurs sont pour la plupart des natifs de cette langue. En vue de vous faire passer cette certification que vous recherchez, les centres de formation intègrent généralement à leurs programmes, une préparation à des tests de langues. Ces tests sont mondialement reconnus et attestent votre aptitude à exercer tout type d’activité professionnelle nécessitant des compétences en anglais. Il existe à cet effet deux types de tests :

  • le test TOEIC pour évaluer votre niveau ;
  • le test BRIGHT pour juger de vos compétences.

Suivre des cours à domicile

Vous pouvez également suivre vos cours d’anglais à domicile. Pour cela, vous devez prendre des renseignements dans un centre de formation ouvert dans votre zone. De nombreux centres proposent des programmes adaptés à tous les niveaux et pour tous les âges. Cela signifie que vous pouvez solliciter un formateur pour des séances à domicile, et ce, peu importe votre statut social. Celui-ci saura déceler vos lacunes en vous proposant des pratiques et des exercices adaptés à votre niveau sur une période bien définie. En réalité, cette initiative est bonne pour vous, car vous économiserez votre temps et vous apprendrez une formation en plus de votre activité principale. Pour avoir les coordonnées d’un centre de formation, vous pouvez faire des recherches sur Internet.